• ADMIN

8 Mars 2021

Les femmes sont à l’honneur partout en France et à l’étranger puisqu’il s’agit de la journée internationale des droits de la femme.

Une journée par an ne suffira malheureusement pas pour réduire les écarts de traitements et les inégalités salariales entre les femmes et les hommes. L’action des femmes et des hommes de la CFDT est quotidienne et durable tant le combat est difficile.

Face à la crise, réaffirmer l’exigence d’égalité et la défense des droits des femmes, agir pour l’égalité professionnelle .


Nos objectifs Faire progresser l’égalité en agissant concrètement sur :

Les rémunérations: Ex: La revalorisation des grilles de rémunération afin de tendre à une égalité salariale.

Le déroulement de carrière Ex: La création de vrais emplois à temps complet pour combattre la précarité.

L’articulation entre activité professionnelle et vie personnelle et familiale Ex: Un congé de paternité et d’accueil de l’enfant de deux mois (revendication historique de la CFDT). À compter du 1er juillet, une première avancée porte ce congé à 28 jours dont 7 obligatoires.

La prévention et le traitement des actes de violence, de harcèlement moral ou sexuel ainsi que les agissements sexistes. Ex: Mise en place de référentes. Leur rôle consiste à orienter, informer et accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement et les agissements sexistes. Contact : Armelle Brin 06 95 10 2912.


Prenez soin de vous. Vos élu.e.s CFDT PICARD



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout