• ADMIN

8 Mars: Lumières sur les ESSENTIELS

Vos élus CFDT Picard participeront au rassemblement pour la RECONNAISSANCE des TRAVAILLEURS ESSENTIELS place du Panthéon le mardi 8 mars à Paris à partir de 11h30.

Il est temps que le Medef et les entreprises reconnaissent le travail et l’investissement des salariés de Deuxième ligne en revalorisant leurs salaires dans les différentes Branches et lors des NAO.

👉Concernant les NAO chez Picard, pour la CFDT Picard le compte n’y est pas !!! Nous sommes bien loin des +4% minimum réalistes et nécessaires que nous avons demandé.

Avec la proposition de la direction, il n’y a pas de compensation de l’inflation, pas de rattrapage de N-1 malgré une année exceptionnelle, de juste partage des richesses, ni de reconnaissance du travail fourni. Et tout ceci favorise davantage l’appauvrissement du plus grand nombre. Rien non plus sur l’amélioration des conditions de travail comme nous le demandons avec le renforcement des effectifs.

▶️Le 8 Mars est aussi la journée internationale des Droits des Femmes et donc l’occasion de dénoncer « la Précarisation » qu’un bon nombre d’entre elles subissent….pour rappel chez Picard les femmes représentent + de 70% des effectifs.

Tous ceux et celles qui souhaitent cette reconnaissance, ces revalorisations et l’amélioration des conditions de travail sont les bienvenus à ce rassemblement.

C’est en s’Engageant et en s’Impliquant que l’on peut Agir et Changer les choses.

#Prenez soin de vous, de votre rémunération et de vos conditions de travail.




127 vues0 commentaire