• ADMIN

Article LSA Picard , Click'N collect, Deliveroo


"L’enseigne phare des surgelés Picard teste de plus en plus de solutions digitales pour booster ses ventes. A l’occasion de la conférence du Hub insitute dédiée au retail, organisée ce mardi 2 février 2021, la directrice e-commerce de l'enseigne fait le point sur les derniers projets omnicanaux. Picard propoasit déjà des casiers dans certains points de vente. L'enseigne mise aujourd'hui surtout sur le click & collect.


Proposer du click & collect pour des produits surgelés suppose a minima, d’avoir des chambres froides disponibles ou des consignes adéquates. Pas toujours simples pour Picard, qui se développe beaucoup dans les villes. Mais l’enjeu en vaut la chandelle, à en croire Nathalie Jacquot directrice digital, ecommerce et omnicanal de Picard, qui a dévoilé de nouveaux projets à l’occasion de la journée retail du Hub Insitute qui se déroule ce mardi 2 février 2021.

Des consignes testées à Noël


Comme l’avait indiqué sa directrice Cathy Collart Geiger, PDG de Picard, à LSA, l’enseigne se testait sur le click and collect depuis le mois d’octobre dans une trentaine d’unités. En plus, Picard a proposé à Noël un système de consigne pour quelques points de vente urbains : les clients disposaient d’un casier avec des produits achetés à venir récupérer sur deux jours, afin d’éviter d’encombrer leur propre congélateur, souvent de taille réduite. Les succès de ces deux tests ont donné envie à l’enseigne de creuser le sillon : " Après une période de test and leearn, nous allons maintenant un système de click & collect au niveau national ", a assuré Nathalie Jacquot.


Bientôt 14 magasins sur Deliveroo

Autre nouveauté, Picard arrive sur l’application mobile de livraison de repas Deliveroo. Une évolution logique au vu du développement de sa gamme de petits plats. Depuis le 21 janvier, 3 magasins testent le service, qui sera bientôt étendu à 14 points de vente de l’enseigne. En parallèle, les équipes de Picard planchent sur l'optimisation des parcours d’achats digitaux. L’enseigne a ainsi refondé totalement son site en ce sens en 2020. Après le site Internet, place à l’application mobile. Celle-ci fera peau neuve dans le courant de l’année 2021."

JULIE DELVALLÉE



https://www.lsa-conso.fr/picard-deploie-le-click-and...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout