• ADMIN

Plateforme  revendicative NAO 2020 

Bonjour à tous

Après avoir sondé les salariés, la team CFDTPICARD a fait part aujourd'hui à la Direction de sa plateforme revendicative pour les Négociations Annuelles Obligatoires 2020.

Ces revendications que vous trouverez ci-dessous sont légitimes et réalistes.

Dans un paysage en plein mutation et en transformation et ou Picard cherche à améliorer ses relais de croissance il est temps de remettre des moyens humains au service des équipes et de nos clients actuels et futures.

Pouvoir d’achat :

2.5% d’augmentation générale pour tous. En effet cela traduirait votre volonté engager l’année dernière de remettre des augmentations pérennes en effaçant l’inflation 2019 et en remettant une progression régulière du pouvoir d’achat.

Mise en place d’un système de rémunération qui valoriserait l’investissement des salariés fidèles à l’enseigne (ex : abondement a la participation) Cette reconnaissance permettrait aussi de garder les compétences dans l’entreprise

Travail du dimanche à 100%

Temps de travail :

Revoir afin de le reformer et de l’améliorer l’accord 1999 (modulation, diverses primes etc...) sur le temps de travail, en effet celui-ci de correspond plus à notre réalité.

Suppression de la modulation qui est dévoyée de son but initial : cette mesure permettra de favoriser l’emploi des plus précaires (augmentations des contrats temps partiels, baisse du nombre de CDD), elle permettra également d’améliorer sensiblement la conciliation vie pro/vie perso et d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés.

Atelier :35h réellement travaillées et cotisées.

Possibilité de travailler 35h sur 4 jours

Conditions de travail :

Productivité redéfinition du calcul (prise en compte de toutes les tâches non productives (carte fidélité, opération commerciale etc…)

Heures de formation formalisées et systématiques pour les nouveaux entrant CDI et CDD.

Suppression du travail seul en magasin (réglementation sur les pauses, sécurité des salariés).

Mettre en place un accord sur la

mobilité (loi LOM)..

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout