Cathy Collart Geiger : Dans les entreprises, il y a une " place au savoir-faire et à un savoir être"

Dans ce nouvel épisode de Secrets de dirigeants, nous vous proposons de découvrir Cathy Collart Geiger, la PDG de Picard. Une Lilloise au parcours atypique, qui est aussi l’une des seules femmes à la tête d’une grande enseigne.

Cathy Collard Geiger a commencé en bas de l’échelle

Cathy Collart Geiger est PDG de Picard depuis 2 ans, c’est un aboutissement pour celle qui a débuté à 23 ans comme cheffe de rayon chez Auchan. Elle a d’abord eu comme objectif de devenir directrice d’un hypermarché, puis, « lorsque je serai grande » comme elle dit, Directrice Générale d’une enseigne. Depuis elle a grandi et a fait mieux. C’est un peu une exception d’ailleurs, puisqu’il reste très peu de secteur dans lesquels on peut débuter tout en bas de l’échelle et terminer tout en haut. Cathy Collart Geiger revient dans cet épisode sur son parcours atypique, sur la façon dont elle a organisé sa vie et sur ce qu’il est possible de réaliser lorsque l’on est, comme elle, une bombe d’énergie.

Les phrases-clés de Cathy Collard Geiger

«J’ai fait preuve de beaucoup d’humilité, j’ai appris mes différents métiers et puis par le mérite finalement, je suis passée d’un poste à un autre et j’ai saisi toutes les opportunités. Je n’ai jamais dit non »

«Je pense qu’il ne faut pas forcement sortir d’une grande école, le monde bouge, beaucoup de crise se succèdent, ça laisse la place à un savoir-faire et à un savoir-être. Il y a beaucoup de qualités que l’on développe hors de l’école »

La chanson qui inspire Cathy Collart Geiger