• ADMIN

Commission intéressement T1

*COMPTE RENDU COMMISSION INTÉRESSEMENT T1* Aujourd’hui jeudi 22 juillet, trois de vos élus CFDT Picard ont participé à la commission Intéressement pour le trimestre T1 (Avril, Mai, Juin) en tant que syndicat signataire de l’accord sur l’intéressement.

Nous n’atteignons évidemment pas les résultats exceptionnels de bénéficiaires de l’exercice précédent à cause de multiples facteurs.

Les deux tiers du réseau point de ventes (652 magasins) toucheront cette prime ( soit 64%). 80% des magasins qui touchent, auront la prime maximum à 13% du salaire brut. Malgré nos demandes, nous n’avons pas de visu et d’information concernant la LAD et les Fonctions supports (critères différents de l’ancien accord et complexité dans le calcul pour connaitre l’atteinte) Les courriers d’arbitrage ne devraient pas tarder à être envoyés.

En résumé pour le réseau magasins : ~ 3% des magasins (35) touchent la prime à 6% du salaire mensuel brut ~ 10% des magasins (98) touchent la prime à 11% du salaire mensuel brut ~ 51% des magasins( 519) touchent la prime à 13% du salaire mensuel brut ~36% des magasins (361) ne toucheront pas.

Il y a de grandes disparités entre les différents Bassins et Régions, (le bassin ayant le plus souffert étant le Bassin Grand Paris) : Tous les magasins du « Poitou Charentes'' atteignent leurs objectifs alors qu’aucun de « Paris Centre ». Seulement 34% des magasins du « Grand Paris » sont éligibles alors que ça sera 81% sur le « Bassin Ouest » par exemple.

Nous avons fait le point sur les primes managériales demandées à la dernière commission T4 et exposé les cas des magasins qui nous semblent rattrapables sur ce T1 ainsi que l’étude sur les magasins non comparables.

Pour rappel: Lors de cette commission nous remontons les problèmes techniques (panne CF, congélateurs, vitrines), ouvertures tardives, fermetures anticipées, problèmes divers (caisses, travaux etc) qui ont pu impacter votre Chiffre d’Affaire et donc la non atteinte des objectifs et de l’intéressement, pour que les responsables régionaux vous accordent une « prime managériale » en compensation.

Le T2 a commencé depuis le 28 juin et s’arrêtera le 12 septembre. Si vous rencontrez des problèmes de ce type, notez les bien sur votre cahier de CA, avec les dates, les heures et l’impact que cela a eu sur votre CA.

Faites-les remonter à l’un de vos représentants CFDT et dans le même temps faites un mail à votre responsable régional pour lui demander une « prime managériale » pour votre équipe en lui exposant et en argumentant les faits.

Bon T2 a Tous et bonne période estivale. Prenez soin de vous; Vos élus CFDT Picard



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout