• ADMIN

COMMISSION INTÉRESSEMENT T3

Aujourd’hui vendredi 29 janvier trois de vos élus CFDT ont participé à la commission Intéressement pour le T3 (octobre, novembre, décembre) en tant que syndicat signataire de l’accord sur l’intéressement.

99% des magasins toucheront cette Prime ainsi que l’ensemble du Hors Magasin.

Une quinzaine de magasins ne toucheront pas. Une partie de ces magasins ont été rattrapé, pour les autres, les élus de la commission ont donc demandé un geste managérial vu leurs problématiques, les résultats et les circonstances exceptionnelles. Les courriers d’arbitrage sont en cours d’acheminement.


En résumé : ~ 1% des magasins (5) touchent la prime à 6% du salaire mensuel brut ~ 1% des magasins (8) touchent la prime à 11% du salaire mensuel brut ~ 97% des magasins( 978) touchent la prime à 13% du salaire mensuel brut

Lors de cette commission nous remontons les problèmes techniques (panne CF, congélateurs, vitrines), ouvertures tardives, fermetures anticipées, problèmes divers (caisses, travaux etc) qui ont pu impacter votre Chiffre d’Affaire et donc la non atteinte des objectifs et de l’intéressement, pour que les responsables régionaux vous accordent une « prime managériale » en compensation.


Le T4 a commencé depuis le 4 Janvier et s’arrêtera le 4 Avril. Si vous rencontrez des problèmes de ce genre, notez les bien sur votre cahier de CA, avec les dates, les heures et l’impact que cela a eu sur votre CA.

Faites-les remonter à l’un de vos représentants CFDT et dans le même temps faites un mail à votre responsable régional pour lui demander une « prime managériale » pour votre équipe en lui exposant et en argumentant les faits.



*PREMIERE REUNION DE NEGOCIATION SUR LE FUTUR ACCORD INTERESSEMENT, le nôtre se terminant très prochainement.

Nous avons échangé sur différentes pistes de réflexions pour ce nouvel accord :

Critères par filières, Intégration des nouveaux parcours, Versements annuels? Trimestriels ?, Durée de la accord ?

Nous avons alerté sur le fait que malgré une année exceptionnelle il y avait de fortes chances qu'il n y ai pas, ou très peu d'intéressement annuel vu le mecanisme de redistribution.L ensemble des élus a donc demandé que dans ce cas, la direction fasse le choix de faire un supplément de versement d'interessement.


Bon T4 a Tous.

Et prenez soin de vous

Vos élus CFDT Picard



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout