• ADMIN

COMPTE RENDU COMMISSION INTÉRESSEMENT T2

Aujourd’hui vendredi 21 janvier, trois de vos élus CFDT Picard ont participé à la commission Intéressement pour le trimestre T3 (octobre, novembre, décembre) avec les autres membres en tant que syndicat signataire de l’accord sur l’intéressement.


Prés des deux tiers du réseau point de ventes (710 magasins) toucheront cette prime (soit 70%) contre 529 magasins et 52% sur le T2. 69% des magasins qui touchent, auront la prime maximum à 13% du salaire brut. 304 magasins ne toucheront hélas rien aux vues des objectifs fixés disons… Très ambitieux. ! Pour un certain nombre.


Malgré nos demandes, nous n’avons pas de visu et d’information concernant la LAD et les Fonctions supports (critères différents de l’ancien accord et complexité dans le calcul pour connaitre l’atteinte) Nous savons par contre que la LAD est en fort décalage sur son objectif.


Les courriers d’arbitrage ne devraient pas tarder à être envoyés.

En résumé pour le réseau magasins : ~ 6% des magasins (64) touchent la prime à 6% du salaire mensuel brut ~ 15% des magasins (152) touchent la prime à 11% du salaire mensuel brut ~ 48% des magasins (494) touchent la prime à 13% du salaire mensuel brut ~ 30% des magasins (304) ne toucheront pas.


Il y a de grandes disparités entre les différents Bassins et Régions, le bassin ayant le plus souffert étant encore le Bassin Paris avec seulement 33 magasins qui toucheront… À titre d’exemple :100% des magasins de la « Bourgogne » atteignent leurs objectifs soit 25 magasins, alors qu’un seul de « Paris Nord ». Seulement 23% des magasins du « Bassin Paris » sont éligibles, alors que ça sera 57% sur le « Bassin Ile de France » 74% sur « Bassin Sud », 88% « Bassin Est » et 89% sur le « Bassin Ouest ».


Nous avons fait le point sur les primes managériales demandées à la dernière commission T2.

Nous avons exposé les cas des magasins qui nous semblent rattrapables sur ce T3.

14 magasins ont déjà été rattrapés par les RR sur ce T3, par contre 0 demande faites de leur part sur les bassins Paris et Sud...

Les ventes ne veulent pas entendre parler des effets de Deliveroo et du C&C...

Étude sur les magasins non comparables.


La négociation sur l’éventuel futur accord d’intéressement 2022/2023 débutera le 24 février

Pour rappel : Lors de cette commission, nous remontons les problèmes techniques (panne CF, congélateurs, vitrines), ouvertures tardives, fermetures anticipées, problèmes divers (caisses, travaux etc) qui ont pu impacter votre Chiffre d’affaires et donc la non atteinte des objectifs et de l’intéressement.


Le T4 a commencé depuis le 3 Janvier et s’arrêtera le 3 Avril. Si vous rencontrez des problèmes de ce type, notez les bien sur votre cahier de CA, avec les dates, les heures et l’impact que cela a eu sur votre CA ainsi que vos CA Deliveroo ou C&C pour avoir un suivi. Faites-les remonter à l’un de vos représentants du personnel pour la prochaine commission qui aura lieu le 21 avril.


Bon T4 a Tous et bon courage pour la période que nous traversons. Prenez soin de vous, de votre rémunération et de votre pouvoir d’achat. Vos élus CFDT Picard


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout