• ADMIN

Coolroofing chez Picard

Le froid les unit ! L'enseigne Picard a sollicité le savoir-faire de l'entreprise brestoise CR-France pour la création et l'application de sa peinture de toit rafraichissante ou coolroofing. Un essai qui pourrait s'étendre à l'ensemble du parc de magasins, si les tests de dimunution de chaleur et de consommation d'énergie sont concluants.L'enseigne Picard (surgelés) s'ajoute à la liste.

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche RSE et durable, le groupe fait intervenir l'entreprise finistérienne dans la construction de trois nouveaux magasins en région parisienne. Objectif affiché : "baisser de manière durable la température dans les bâtiments, notamment lors de périodes de fortes chaleurs, et ainsi améliorer les conditions thermiques à l’intérieur des magasins tout en limitant la consommation d’énergie".

Un déploiement national en vue « Nous sommes heureux de participer à ce test, avec Cool Roof France, qui laisse entrevoir une nouvelle conception de toits plus respectueuses de l’environnement et répondant à notre souci permanent de réduire l’empreinte énergétique de notre groupe. Nous sommes depuis plusieurs années à la recherche de solutions d’économie d’énergie. Entre 2012 et 2020, nous avons ainsi réussi à réduire de 10% la consommation énergétique de l’ensemble de parc magasins en France (environ1000). Nous devons maintenant nous projeter vers l’avenir avec un objectif toujours plus ambitieux. C’est pourquoi nous sommes impatients d’analyser les résultats de ces 3 magasins pilotes sur nos principaux usages énergétiques (congélateurs, climatisation et chambre froide) et d’imaginer le déploiement de cette solution passive s’ils sont concluants », avance Elisabeth Bouton, directrice qualité et RSE de Picard.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout