• ADMIN

CR Négociation intéressement

Aujourd’hui, 3eme RÉUNION DE NÉGOCIATION sur L'ACCORD D'INTERESSEMENT.

Lors de la seconde réunion avec les propositions de la direction nous lui avions indiqué:


*Que l'introduction des nouveaux canaux (Click& Collect, Delivreoo) comme nouveaux critères était prématurée vu que nous n’avions aucune visibilité et que le déploiement ne se fera pas partout et en même temps. (En sachant que le CA de ces canaux n'entre pas dans le CA des magasins et impactera en partie le CA réalisé en magasins)


*Que l'intéressement Annuel devait être dissocié du Trimestriel et avoir sa propre enveloppe, afin nous ayons une réelle chance de le toucher.


*Qu'un complément d'intéressement annuel devait être versé cette année vu qu'il sera nul afin d'avoir une juste et réelle RECONNAISSANCE du travail fourni durant cette année si exceptionnelle et éprouvante.


*Mais surtout que ce nouvel accord ne pouvait pas être MOINS DISANT et MOINS AVANTAGEUX que le précédent que nous avions signé.


Voici donc les CONTRES PROPOSITIONS DE La Direction à ce jour:

Pour le supplément d'intéressement annuel demandé : Cela est faisable juridiquement, mais c’est une décision unilatérale de l’employeur et il faut l’accord et la volonté du comité de direction et de la présidente. A ce jour rien n’est acté…


La direction retire Délivroo et rabaisse un peu la part des critères des canaux digitaux passant de 10 à 5%, donc un magasin qui réaliserai son objectif toucherait que 95% de sa prime actuelle, et il faudrait ensuite que le canal digital fasse aussi son objectif pour que le magasin touche comme avant.

L'enveloppe annuelle serait bien dissociée.


Nos notons donc une avancée sur cette dissociation d'enveloppe mais le montant reste insuffisant. Pour le reste nous ne sommes toujours pas écouté, les nouveaux canaux devant être une bonification et non pas venir réduire potentiellement et complexifier l’atteinte des objectifs. Nous avons donc réaffirmé notre position.


Nous vous tiendrons informés.

L' accord actuel se termine le 4 Avril à la fin d 'exercice.

Prochaine et dernière réunion le 16 Avril et pour rappel les NAO auront lieu le 23 Mars.



Vos élus CFDT Picard

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout