• ADMIN

Décathlon redevient l'enseigne préférée des Français et succède à Grand Frais

ENSEIGNE PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS: PICARD repasse premier en alimentation devant Grand frais et termine deuxième au classement général derrière Décathlon.. Bravo a toutes les équipes qui méritent une belle et vraie reconnaissance.


https://www.ladepeche.fr/…/decathlon-redevient-lenseigne-pr…

Décathlon, spécialiste du matériel et de l'équipementier sportif est devenue l'enseigne préférée des Français selon un classement du cabinet OC&C. Décatlon avait déjà obtenu cette position en 2017 mais s'était fait délogé l'année dernière par Grand Frais. Le géant Amazon, décrié ces derniers temps, revient dans le top 10.

Décathlon de retour au sommet des enseignes françaises. La marque de matériels et équipementier sportif s'est classée en tête d'un classement annuel réalisé par le cabinet OC&C Strategy Consultants. Décathlon avait déjà dominé le classement en 2017 mais avait été battu l'année dernière par Grand Frais, le distributeur de produits frais et locaux. 

Ce classement souligne "une vraie prise de conscience des consommateurs et une évolution du comportement d’achat" analyse David de Matteis, consultant pour le cabinet OC&C. "Les Français ne sont plus à faire de compromis sur la qualité pour du prix, plébiscitent les offres exclusives qui offrent ce meilleur équilibre entre qualité et prix, et prennent de plus en plus en compte l’engagement dans le développement durable des enseignes" poursuit-il. 


Picard nouveau dauphin, Amazon de retour dans le top 10

Lauréat l'année dernière, Grand Frais se classe troisième du classement derrière Picard qui se classe donc numéro 1 de l'alimentation. Troisième l'année dernière, Cultura a perdu cinq positions pour retomber à la huitième place mais reste donc dans le top 10.

A lire aussi : Selon l'ancien secrétaire d'État au numérique, Amazon a détruit 7 900 emplois en France

Un top 10 que retrouve Amazon. Le géant américain de la distribution, dans le collimateur du gouvernement concernant la taxe GAFA mais aussi décrié par une partie de la classe politique et par les militants écologistes, se classe neuvième. "Trop de choix tue le choix" commente David de Matteis à propos du géant du e-commerce qui a été sollicité lors du Black Friday. Les Galeries Lafayette font elles aussi leur retour dans le top 10 pour la première fois depuis 2012.

Naturalia, un nouveau venu de l'alimentation fait une belle entrée dans le top 30 en étant 14e.


Kiabi et Leroy Merlin leaders dans leur catégorie

L'écart au classement général dans l'équipementier sportif est large. Décathlon, premier, devance largement Intersport, son principal concurrent, seulement 23e. Pour la mode, Kiabi est en tête mais seulement 25e du classement général. Celio, Etam et Jules suivent. 

Le géant suédois de l'ameublement IKEA ne figure plus dans le top 10 général (13e) mais est en tête de sa catégorie devant Maisons du Monde. Les bricoleurs semblent, eux, satisfaits par Leroy Merlin, quatrième du général et leader de sa catégorie devant Truffaut et Jardiland.



Kenny Ramoussin


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout