• ADMIN

Grand Marché La Marinière: tout sur les ambitions de Moez-Alexandre Zouari sur le marché du frais

Il y a un an, Moez-Alexandre Zouari reprenait trois magasins spécialisés sur les marchés du frais. Celui de Maurepas (78) présente aujourd’hui ses nouvelles couleurs : ce Grand Marché La Marnière peut largement préfigurer ce qu’il adviendra des futurs Grand Marché Frais d’ici, attendus à la suite du mariage avec InVivo Retail. C’est dire l’importance qu’il y a à visiter ce concept.




En lettres blanches sur un fronton noir, Le Grand Marché La Marnière attire l’œil, du côté de Maurepas (78). Bientôt, il verra venir à lui des visiteurs inhabituels, attirés par autre chose que, par exemple, les 14 variétés de tomates exposées sur les étals, toutes d’une qualité irréprochable. Un primeur de plus ? Disons plutôt un primeur nouveau style. Et disons surtout un primeur appelé à faire du bruit. Car ici, comme à Plaisir et à La Queue, à proximité immédiate, le patron n’est autre, depuis un an, qu’un certain Moez-Alexandre Zouari. Celui-là même qui, propriétaire de Picard, de Stokomani et de Maxi Bazar, bouscule la distribution depuis quelque temps. Son nouveau terrain de jeu, en plus des susnommés, a donc trait au marché du frais : l’homme, associé à Xavier Niel et Matthieu Pigasse, a noué via le Spac 2MX Organic qui les réunit tous les trois, un accord avec InVivo Retail pour donner vie à Le Grand Marché Frais d’Ici, enseigne attendue après la trêve estivale. 1500 m², 18 millions d'euros de CA A Maurepas, ce Grand Marché doit être avant tout regardé pour ce qu’il est : le magasin appartient, en propre, aux Zouari. Evidemment, il n’est pas inopportun d’y voir les prémices de ce que pourra donner l’association avec InVivo Retail bientôt – on ne prête qu’aux riches. En attendant, ce point de vente est diablement intéressant pour ce qu’il raconte des ambitions de Moez-Alexandre Zouari sur ce marché du frais. Dans son ancienne mouture, ce magasin de 1500 m² réalisait 18 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il peut, assurément, du fait de son caractère bien plus moderne et dans l’air du temps, aller chercher bien mieux.


Extrait

Source : https://www.lsa-conso.fr/grand-marche-la-marniere-a-maurepas-78-tout-sur-les-ambitions-de-moez-alexandre-zouari-sur-le-marche-du-frais,413416

JEAN-NOËL CAUSSIL


32 vues0 commentaire