• ADMIN

Ikea, Picard et Leroy Merlin parmi les enseignes préférées des Français

Le magazine Capital a établi le classement 2022 des 500 enseignes préférées des Français.




Plus de 140 secteurs d’activité et plus de 2 400 enseignes ont été scrutés par l’institut d’études Statista pour déterminer les marques les plus appréciées. Cela a permis d’établir le palmarès 2022 des 500 enseignes préférées des Français, rapporte Capital. La note de satisfaction n’a jamais été aussi haute, atteignant 7,63/10. La meilleure note est obtenue par la jardinerie Les Compagnons des saisons (8,74/10). La plus forte progression est celle de La Fraiseraie (glacier), passant de 7,90 à 8,48 points. Le secteur qui obtient la meilleure moyenne est celui des hôtels haut de gamme (8,61 sur 10).


Dans chaque secteur, quelles sont les marques qui se distinguent ? Au rayon habillement et accessoires, le joaillier Mauboussin obtient 8,61 points. Le Printemps domine le classement des grands magasins et Vans Store celui des magasins de chaussures devant Converse. Pour les sous-vêtements, c’est Rougegorge qui satisfait le plus les Françaises. Du côté des accessoires de luxe, Louis Vitton qui se détache, la Fée Maraboutée pour le prêt-à-porter femme et Izac pour le prêt-à-porter homme. Pour la partie mixte, Benetton et Calvin Klein se placent sur la plus haute marche. Leroy Merlin pour le bricolage, Ikea pour l’ameublement

Concernant l’équipement de la maison, les différents classements sont tenus par Happy Cash, Ikea, Gautier et Roche Robois. Dans le secteur bazar et déstockage, L’incroyable passe devant Action, et Leroy Merlin se positionne à la première place pour les magasins de bricolage. Dans le secteur de l’énergie, EkWateur arrive en tête des satisfactions. Et pour la livraison de plats préparés, Fritchi devance Uber Eats de deux places.


Pour ce qui est de l’alimentaire, si Auchan Drive se classe de justesse devant Leclerc pour les courses en ligne, cette dernière enseigne domine le classement des hypermarchés et Super U celui des supermarchés. Pour le bio, les Français apprécient Marcel & Fils, Grand Frais quand il s’agit de trouver du frais et Picard, légèrement devant Thiriet, pour les produits surgelés.


Dans le domaine des transports, Point S arrive en tête du classement des centres auto, Emirates pour les compagnies aériennes, Transavia dans la partie low-cost. Pour le bus longue distance, BaBlaCar Bus obtient le plus de suffrages, comme les stations Access de TotalEnergies pour le carburant, Uber pour le VTC et Thalys pour le transport ferroviaire.


Source : https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/ikea-picard-et-leroy-merlin-parmi-les-enseignes-preferees-des-francais-7556948


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout