top of page
  • Photo du rédacteurADMIN

Journée des droits des femmes

Bonjour à Toutes,


En cette journée internationale des droits des femmes, nous CFDT Picard voulons leur adresser spécialement ce post :


Vous qui avez fait hier, qui faites aujourd'hui et qui construisez demain.


Il est enfin temps que tous vos droits soient améliorés. Chez Picard vous êtes les plus nombreuses, les plus précaires et globalement les moins bien loties de par votre temps de travail partiel subis (72%).


Il est temps d'augmenter votre temps de travail afin d'améliorer votre pouvoir d'achat et d'améliorer toutes vos conditions de travail.


Nous savons que notre Présidente et notre Directrice des Ressources Humaines ainsi que ses services sont sensibles à ces problématiques mais force est de constater que seule une logique financière et comptable guide toutes leurs actions dans ces domaines.


Il est temps de dépasser cette logique en en faisant un axe primordial dans la responsabilité sociale et sociétale de Picard.


Nous réclamons depuis longtemps que ces temps partiels non souhaités soient limités et qu’il y ait une véritable tendance vers des temps complets bénéfiques pour les salariées au niveau pouvoir d’achat et pour les magasins/services en termes de compétences. Il en est de même pour le respect des dispositions légales sur l’allaitement par exemple…


Nous avons aussi demandé une mesure immédiate, dans l'air du temps sociétale et nécessaire, à savoir de mettre en place « un congé menstruel » pour toutes celles qui souffrent. Cela passant par une journée d’absence autorisée payée ou de télétravail.


Ceci est déjà voté en Espagne ou au Japon au niveau national et pourrait être un signal fort et une réelle mesure dans notre entreprise en termes de qualité de Vie au Travail.


N'hésitez pas à soutenir ces propositions et à défendre vos droits au quotidien, car l’égalité et ces derniers ne s'arrêtent pas au 8 Mars.


🟠La section CFDT Picard🟠


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page