• ADMIN

Le plan de croissance Picard prévoit 200 ouvertures en cinq ans dont 60% en franchise



Yvan Audiau, responsable franchise du réseau de magasins de surgelés Picard, a profité du salon Franchise Expo Paris pour évoquer les ambitions du géant français du surgelé en matière de franchise.


Toute la Franchise : Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché ? Yvan Audiau : Picard est une enseigne relativement connue aujourd'hui en France. On a plus de mille magasins sur le territoire national. Le concept c'est la distribution de produits surgelés. On est sur toute la France et on se développe en franchise, depuis maintenant cinq ans, dans les plus petites villes. Picard est extrêmement présent dans les grandes villes, un peu moins dans les petites dans lesquelles on se développe en franchise avec un bel axe de développement. Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ? On a de belles perspectives et ambitions de développement avec une nouvelle présidente, Cathy Collart Geiger, qui nous a rejoints il y a un peu plus d'un an et demi. Notre ambition se traduit dans notre plan de croissance Proxima, avec 200 ouvertures pendant cinq ans dont 60% vont se faire en franchise. Comme je le disais, la franchise chez Picard ce sont des implantations dans les plus petites villes où nous ne sommes pas présents.


Quel est le profil de franchisé idéal pour ouvrir un magasin Picard en franchise ? Le franchisé idéal c'est avant tout un commerçant. Ce sont des commerçants que l'on cherche, des commerçants qui connaissent bien leur territoire, qui sont des acteurs locaux, qui vont développer leur enseigne sur leur zone de chalandise.


Source : https://www.toute-la-franchise.com/news-546941-plan-croissance-picard-200-ouvertures-franchise.html

166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout