• ADMIN

NOTE COVID-19 SUR LES MESURES DE CONTINUITÉ D’ACTIVITE A PARTIR DU 11 ET 18/05



Il y a de bonnes choses que nous demandions depuis longtemps :

Installation d’un distributeur de gel pour les clients, protections plexi en dur et pérenne (d ici mi-juillet) ……. MAIS HÉLAS DE TROP NOMBREUX POINTS INACCEPTABLES ET DE CONSIGNES FLOUES NE GARANTISSANT PAS LA SANTE ET LA SÉCURITÉ SANITAIRE DE TOUS LES EMPLOYÉS(EES) :


⚠️REPRISE DE LA CARTE PICARD &MOI : Alors que cela va à l’encontre de la FLUIDIFICATION clients, des GESTES BARRIÈRES et des CONSIGNES du ministère du travail «Libérez le/la caissier(ière) de toutes les tâches périphériques superflues (remise de bons, papiers publicitaires, réductions, carte fidélité…). » Pourquoi inciter à payer en CB sans contact et dans le même temps nous demander de toucher des cartes et téléphones et de perdre du temps à rechercher au lieu de faire du filtrage et du nettoyage ? Pourquoi au bout de deux mois il n’y a toujours pas de douchettes ? L’économique reprend le pas sur la SANTE et la PROTECTION !!!!!


PLUS DE COUPURE LE MIDI : Quid du nettoyage ? Quels moyens humains sur ce créneau horaire?


TRAITEMENT DE LA MARCHANDISE (Livraison / réassort) : « Cela se fera dans la mesure du possible dans le respect d’une distanciation avec les clients » LA DISTANCIATION DOIT ETRE OBLIGATOIRE et non éventuellement possible !!! Quels sont les moyens ? Les réelles consignes ? Pourquoi le port du masque pour les clients n’est-il pas imposé ? (: pour rappel vous pouvez traiter la livraison magasin fermé)

AUCUNE INTERDICTION DU TRAVAIL SEUL


PAS DE LINGETTES NI STYLETS POUR LES ECRANS TACTILES.

CERTAINES CHOSE SONT INACCEPTABLES ET D’AUTRES FLOUS, SANS MOYEN, SANS CONSIGNE CLAIRE ET APPLICABLE…


PAS DE PORT DE MASQUE OBLIGATOIRE POUR LES CLIENTS

PAS DE FILTRAGE OBLIGATOIRE

PAS DE LIMITATION D’UNE SEULE PERSONNE PAR FOYER

PAS DE MESSAGE FORT SUR LA RÉDUCTION DES PAIEMENTS EN ESPECES


POUR CES QUATRE POINTS SEULEMENT DES « ENCOURAGEMENTS », DES « INCITATIONS », DES « RECOMMANDATIONS » ……BREF RIEN DE CONCRET, UNIQUEMENT DES PETITS MESSAGES PAPIERS QUE PERSONNES NE LIRA ET NE RESPECTERA ET DONC DES SITUATIONS DANGEREUSES, ANXIOGENES, CONFLICTUELLES, ET STRESSANTES QUE LES EQUIPES NE POURRONT GÉRER ET DEVRONT SUBIR !!!!


IL MANQUE BEAUCOUP DE CLARTÉ ET DE MOYENS… LA CFDT PICARD DÉPLORE QUE CERTAINES TACHES AMPLIFIENT LES RISQUES ET TROUVE INACCEPTABLE ET DANGEREUX CERTAINES MESURES QUI EN L’ETAT NE GARANTISSENT PAS LA SÛRETÉ SANITAIRE DE TOUS.

C’EST CE QUE NOUS AVONS DÉCLARER LORS DU CSE Central EXTRA ET C’EST POURQUOI LA CFDT A VOTE DÉFAVORABLEMENT.


« C’EST EN FAISANT N’IMPORTE QUOI QUE L’ON DEVIENT N’IMPORTE QUI »……C’EST DONC A NOUS TOUS DE S’IMPLIQUER ET DE REFUSER CET ETAT DE FAIT. CELA DOIT ETRE UNE DÉMARCHE COLLECTIVE POUR LE BIEN PERSONNEL DE TOUS AVEC COMME SEUL ET UNIQUE PRIORITÉ LA SANTE ET LA SÉCURITÉ

#Protégez vous

Vos élus CFDT

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout