• ADMIN

Picard dévoile son nouveau programme de fidélité

Après avoir lancé tardivement un premier programme de fidélité en 2017, qui compte 9 millions de clients encartés, le leader de la distribution de produits surgelés Picard propose depuis le 30 mai une nouvelle version en mettant l’accent sur le pouvoir d’achat, le service et l’expérience client.




Un programme de fidélité à la hauteur de notre leadership », voici comment Cathy Collart Geiger, PDG de Picard, présente la nouvelle plate-forme, Picard & Nous, disponible depuis le 30 mai 2022. Après lancé une première version en 2017, qui compte à ce jour 9 millions d’encartés, le leader de la distribution de produits surgelés a souhaité apporter plus d’options à ses clients fidèles. « Le précédent programme était mal compris par nos consommateurs et les avantages n’étaient pas bien perçus. Nous avons ainsi élaboré une nouvelle version à partir des attentes clients », explique Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital & expérience client chez Picard. Ainsi, Picard & Nous va reposer sur trois éléments fondamentaux : le pouvoir d’achat des consommateurs, du service et des expériences inédites. Objectif, répondre à l’attente principale des clients favorables au « plus je m’engage, plus je veux être récompensé ». Jusqu’à 30 % de remise Ainsi, les porteurs de la carte, 100 % gratuite, se verront crédités de 10 points pour chaque tranche de 10 euros d’achat commencé. En fonction du cumul, ils pourront choisir un produit parmi la sélection faite par l’enseigne, des box de vin de son partenaire le Petit Ballon, des conseils d’œnologie, des cours de cuisine avec l’Atelier des chefs, des consultations avec des diététiciennes ou encore des bons d’achats pouvant aller jusqu’à 100 euros. Ils auront également le choix de faire des dons aux banques alimentaires. Par ailleurs, un système de remises immédiates, pouvant aller jusqu’à -30 %, sera également proposé parmi une sélection de 50 à 80 produits de l’enseigne (sur les 1 300 références disponibles) et une réduction de 10 % sur l’offre de snacking.


Le volet digital complété Avec le programme Picard & Nous, l’enseigne souhaite donc accroitre le nombre de porteurs de carte de fidélité, sans pour autant donner d’objectifs chiffrés. « A ce jour, 75 % des transaction dans nos magasins se font via des porteurs de carte. Nous voulons augmenter ce ratio », indique Emmanuelle Bach Donnard. Après avoir inauguré un nouveau concept de magasin Bienvenue en cuisine en mars, fortement accéléré sur l’e-commerce et rénové sa plate-forme de marque, ce nouveau programme de fidélité vient compléter le volet digital du plan de croissance Proxima, qui vise à atteindre 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2026 (1,7 milliards en 2021). CAMILLE HAREL

Source :https://www.lsa-conso.fr/picard-devoile-son-nouveau-programme-de-fidelite,412861

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout