• ADMIN

Picard va axer son développement par la franchise

L’expansion du réseau Picard va passer par la franchise. Pour étendre son maillage territorial, le leader de la distribution de produits surgelés, ambitionne d’ouvrir 25 magasins franchisés par an d’ici 2026 en France.


Dans le cadre de son plan de croissance Proxima, Picard, le leader de la distribution de produits surgelés, ambitionne d’ouvrir 200 nouveaux points de vente d’ici 2026. Un développement qui se fera surtout par la franchise, concept inauguré en 2012 par l’enseigne, car le distributeur vise un rythme de 25 inaugurations par an.


Avec plus de 1 000 magasins en France, Picard bénéficie d’un maillage territorial dense et veut aller encore plus loin pour se rapprocher de tous les Français. Avec la franchise, il souhaite s’implanter dans des zones plus rurales, au sein des villes de 10 000 à 15 000 habitants avec des partenaires locaux franchisés qui connaissent leur zone de chalandise. A ce jour, Picard compte déjà 30 franchisés. Quatre points de vente ont été inaugurés depuis le début de l’année et des ouvertures vont avoir lieu dans les prochains mois. « Chez Picard, nous estimons essentiel d’être au plus proche de nos consommateurs. Il est donc primordial d’accroitre notre maillage territorial en France et nous pensons que la franchise, sous la forme d’une vraie relation partenariale, est la meilleure solution pour y parvenir », indique Cathy Collart Geiger, PDG de Picard. CAMILLE HAREL

Source :https://www.lsa-conso.fr/picard-va-axer-son-developpement-par-la-franchise,391211

247 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout