• ADMIN

Avec Stokomani, la famille Zouari poursuit sa diversification dans le non-alimentaire

Cette acquisition succède de peu à celle du groupe Maxi Bazar, qui avait permis à l'actionnaire de référence de Picard d'amorcer sa diversification.



Moez-Alexandre Zouari continue de diversifier son holding familial dans le non-alimentaire. Selon nos informations, le Family Office de la famille Zouari est en effet entré en négociation exclusive avec le fonds d'investissements Sagard et Claminvest, holding de Jean-Jacques Namani, en vue de l'acquisition de l'enseigne Stokomani.


Créée par la famille Namani, toujours actionnaire, et développée par le fonds d'investissement Sagard, Stokomani est un pionnier du discount et du déstockage en France. L'enseigne offre plus de 12.000 références à petits prix dans les univers de la mode, de la beauté, de la déco, des jouets, des produits saisonniers, de l'alimentation et du jardin. En fort développement, elle compte aujourd'hui 130 magasins, d'une surface comprise entre 900 m2 et 3.000 m2.


Un marché résilient


Pour le Family Office Zouary, cette acquisition fait suite à celle, déjà annoncée dans nos mêmes colonnes voici moins de deux semaines , du groupe Maxi Bazar, actif dans le commerce de détail de produits de bazar et de décoration, d'ameublement, de linge de maison, d'arts de la table, de mobilier extérieur ou encore de loisirs et de bien-être.


Après avoir bâti un petit empire dans le commerce alimentaire et s'être hissé parmi les 150 premières fortunes françaises selon le magazine « Challenges », Moez Zouari, multifranchisé d'enseignes de supermarchés Franprix et Monop (groupe Casino) et actionnaire de référence de Picard, entend donc devenir un acteur majeur français du discount et du déstockage. Un marché jugé résilient et… en pleine croissance. Yann Verdo avec Antoine Boudet


Source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/avec-stokomani-la-famille-zouari-poursuit-sa-diversification-dans-le-non-alimentaire-1373702

7 vues0 commentaire