Les surgelés lancent une campagne d’envergure

Les Entreprises des Glaces et des Surgelés (EGS) ont décidé de lancer une campagne pour vanter les qualités des surgelés dans l’esprit des Français, mieux faire connaitre la diversité des produits et cibler les millennials.

Le rayon des surgelés a été particulièrement dynamique cette année (+6,8 % en CAM à fin mai, selon IRI), conséquence de la crise sanitaire mais également le travail des industriels et des distributeurs. Pour autant l’image des surgelés est toujours pénalisée dans l’esprit des consommateurs.

Dans ce cadre, les Entreprises des Glaces et des Surgelés (EGS), qui réunissent des industriels comme Bonduelle, Charal, Findus, Tipiak mais également des distributeurs tels que Picard et Thiriet, ont décidé de mettre en place une campagne de communication pour continuer à séduire les consommateurs, notamment les millenials avec le claim : La bonne idée, c’est surgelés.

Ce projet s’articule autour de quatre thèmes : valoriser la diversité de l’offre, la production et la traçabilité, les moments de consommation et les bénéfices sociétaux. Le contenu du dispositif, qui s’inscrit sur une durée de 3 ans, évoluera et d’autres partenaires de la filière devraient rejoindre le programme. La campagne, 100 % digitale, sera menée, dans un premier temps, de fin octobre 2020 à fin juillet 2021.

Source: https://www.lsa-conso.fr/les-surgeles-lancent-une-campagne-d-envergure,360458