top of page

1 er syndicat de France

  • Photo du rédacteur: ADMIN
    ADMIN
  • 7 juil.
  • 1 min de lecture

🔸La CFDT confirme sa place de premier syndicat de France dans le privé !🔸


À l’issue du 3eme cycle de représentativité dans le privé, la CFDT conforte sa place de première organisation syndicale française dans le secteur privé avec 26,58 % des suffrages.


Cette première place une nouvelle fois confirmée de la CFDT est bien « structurelle », explique Marylise Léon. « Elle est le fruit du travail de proximité des militants présents dans tous les secteurs professionnels et tous les bassins d’emplois pour écouter, accompagner et défendre les salariés. » Et la secrétaire générale d’ajouter : « C’est ce travail de fourmi, opéré quotidiennement et rarement mis en lumière, qui porte ses fruits et incite les salariés à voter CFDT. »


Une participation en hausse

Autre bonne nouvelle : la participation aux élections dans les entreprises et le nombre de votants progressent de 1,3 point par rapport au cycle précédent pour atteindre 58,8 %. Selon la CFDT, « cette expression démocratique est un signal positif dans une période où la confiance dans les institutions est trop souvent malmenée ».


Cumulés avec les scores des élections dans les trois fonctions publiques, ces résultats confortent la place de la CFDT comme première organisation syndicale de France, tous secteurs professionnels confondus. En dépit de la progression de la CFE-CGC, la CFDT confirme également sa première place chez les cadres (dans les deuxième et troisième collèges) avec 27,51 % des suffrages, loin devant la CGC, à 21,75 %.


👉N'hésitez pas, vous aussi à nous rejoindre pour faire partie de ce beau collectif qui Agit et s'Engage pour tous💪


🔸Vos élus CFDT Picard 🔸

ree

Commentaires


bottom of page