top of page
  • Photo du rédacteurADMIN

Compte rendu CSE central juin 2024

Petit compte rendu du CSE Central et actualités du moment:


🔶ACTIVITES SOCIALES :


Vos élus CSE ont décidé de verser un bon Glady culture de 50€ début juillet (avoir 6 mois de présence au 15 Mai et présent aux effectif le jour de versement)


La Commissions Loisirs devrait choisir les destinations des voyages 2025 le 3 juillet, nous reviendrons vers vous à ce moment-là. Le catalogue Confidences devrait arriver courant Aout.


🔶COFFRE FORT et SIGNATURE électronique pour fiches de paie et contrats:


Vos élus CFDT votent favorable à sa mise en place. Nous recevrons désormais les bulletins de paie de façon dématérialisée le jour même du versement bancaire (possibilité de rester sur le papier pour ceux qui le souhaitent). Signature électronique des contrats pour les CDD. Cela favorisera grandement la gestion de tous ces documents.


🔶UBER :


Nous avons alerté une nouvelle fois sur le manque d’heure octroyée dans certains magasins (idem pour le C&C) et sur les incivilités que ne pouvons rencontrer (suite au manque de glacières, comportement livreur etc). Il n’y a hélas que très peu de remonté aux RR + au service sureté. 1 seule pour 36 000 commandes !!! en Mai par exemple ,ce qui ne reflète pas vos remontées et la vie sur le terrain.


Vos élus CFDT ne peuvent que vous conseiller de le faire afin que cette problématique soit enfin prise en compte. Vous pouvez aussi nous informer en complément sur l’adresse mail dédiée :



🔶SECURITE :


Nous avons réitéré notre demande de communication « de vigilance et sécurité » de la part de la direction sur d’éventuels débordements qui pourraient y avoir suite aux 1er et 2 eme tours des élections et toucher les magasins et les équipes (comme nous avons pu connaitre lors des gilets jaune ou certaines manifestations).En cas de débordements ou de mouvement de foule n’hésitez pas à baisser le rideau et à vous mettre en sécurité.


🔶FIN DU CLIENT MYSTERE et mise en place d’un nouveau système de satisfaction client :


5 régions vont tester en juillet un nouveau partenariat avec la société Wizville pour une notation par mail de la part des clients du magasin. Un bilan nous sera présenté en septembre.


🔶NOUVELLES PROCEDURES magasins applicables au 1 er septembre :


Vous allez les recevoir par mail et la bibliothèque de documents, avec les modifications apparentes.


🔶CARTE TICKET RESTAURANT :


BIMPLI anciennement APETIZ va être rachetée par SWILE. Nous aurons donc de nouvelles cartes TR mi-septembre et dés le 24 aout pour les nouveaux entrants. Une communication sera faite à ce moment-là.


🔶ABANDON DU PROJET D’EXTERNALISATION DU SERVICE DE PRODUCTION INFORMATIQUE :


Suite aux nombreuses demandes et actions des élus la direction nous annonce officiellement l’abandon de son projet d’externalisation d’une partie du service informatique. Les 17 emplois, le savoir-faire et les hommes et les femmes restent donc au sein de l’entreprise.


🔶EVOLUTION BON’APP/ESPACE COLLABORATEUR :


L’espace collaborateur est supprimé et désormais intégré dans Bon’app. Vous pourrez donc y retrouver dedans tous les accords, info et contacts utiles. Vous pourrez aussi accéder directement aux sites des organisations syndicales pour trouver vos élus, actualités et informations etc.



🔶PARTICIPATION aux Bénéfices :


Le courrier de Participation aux bénéfices vient d’arriver dans les boites aux lettres. Cette année cette prime représente environ 2,10 mois de salaire.


Réponse à faire avant le 19/07 pour le paiement. La somme devrait apparaitre sur le site HSBC vers le 01/07 pour choisir l’arbitrage.


Un courrier va vous être envoyé de la part D'HSBC sauf ceux ayant renseigné le mail, ça arrivera par internet.


📌Vos élus CFDT restent sur le terrain et joignables tout l’été en cas de besoin.



Bonnes vacances aux juilletistes et bon courage à ceux qui seront « bien au frais »😉 .


🔶Vos élus CFDT Picard🔶


159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page