top of page
  • Photo du rédacteurADMIN

Compte rendu CSE Central Picard 27/10/2021



ACTIVITÉ ENTREPRISE

-Michel Morvan DSI (Directeur Système d'Information) de Picard s'en va pour un "projet personnel". Un directeur par intérim est mis en place afin d'assurer la continuité et en attendant une embauche à ce poste.


-Le Chiffre d'Affaires France à fin Septembre 2021 présente un retard de -1.1% par rapport aux objectifs et de -0.2% par rapport à l'année dernière.

Le CA Magasin et surtout celui de la Livraison à Domicile est très en retard par rapport au budgété.


-Le service Deliveroo fonctionne très bien sur Paris.

Le Click and Collect avance timidement depuis le déploiement en préparation LAD..

La LAD a toujours des difficultés pour atteindre son objectif.

Le mix Cronofresh /Picard sur certains codes postaux afin de couvrir plus de créneaux est actif depuis fin Septembre, mais il semblerait qu'il y ait déjà des problèmes de chevauchements

Suite à de nombreuses demandes, la Direction s'engage à revenir vers le CSE pour faire un focus sur la partie Franchise qui performe et se développe.


-Les élus alertent la Direction sur les nouvelles machines de l'atelier de conditionnement ELSA, qui seraient inadaptées et subiraient des pannes à répétition. Cela impacte les capacités de production et les conditions de travail.


-Concernant les effectifs

75 postes restent à pourvoir à fin septembre.

La Direction nous présente les taux de départ par filière puis par bassin, pour le premier trimestre.

La CFDT Picard souhaite avoir un focus sur les motifs de départ, qui permettra d'analyser les chiffres et éventuellement proposer des axes d'améliorations. Elle rappelle également qu'il y a d'énormes soucis de recrutement et de fidélisation des salariés tant en CDI qu'en CDD.