• ADMIN

Couvre-feu chez Picard ?

Comme vous avez pu l'entendre hier soir un Couvre-Feu entre 21hoo et 6hoo va être instauré dans 8 métropoles pour au minimum 4 semaines. Une attestation dérogatoire sera disponible pour les personnes rentrant du travail.Nous devrions donc être soumis à cette règle sauf si Picard décidait de fermer les magasins plus tôt…

Dès cette annonce la CFDT Picard s'est mis en relation avec la direction pour faire un point et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations.


Dans la même semaine Picard nous annonce la fin de la « jauge client », des amplitudes d’ouvertures pour noël amplifiées, et nous parle de chiffres de chiffres et de chiffres lors des rencontres en laissant quand même l'Humain, l'Anticipation et la Protection de côté…alors que dans le même temps l'Etat impose un couvre-feu, nous demande de réduire les interactions et s'inquiète de la progression du Covid. « Drôles » de choix, de timing, de visions et de discours de la part de l'entreprise qui s'opposent à la réalité du terrain !!!!

La CFDT Picard n'a de cesse de prôner depuis le début de la crise, les gestes barrières, la distanciation, le filtrage et la désinfection/ le nettoyage. L'entreprise peut et doit encore s'améliorer sur certains points et être plus prévoyante pour garantir la santé des salariés.

Il faut donc de réels moyens humains, un vrai discours clair et arrêter de penser que ce virus s'arrêtera demain en voulant reprendre les anciennes habitudes de travail. Le chiffre est là, tant mieux mais il ne doit pas se faire au dépend des équipes et des règles sanitaires car toutes ces mesures n'y sont pas incompatibles et contraires. Il faut ouvrir les yeux, arrêter de penser à l'envers, arrêter les doubles discours et avoir de la volonté: S'il n'y a plus de clients ou d’équipes…il n'y aura plus de chiffre donc ne nous trompons pas de priorités et d'objectifs : #La Santé, #la Sécurité, #la Protection, #la Volonté,#l'Anticipation et #la Constance.

La direction veut que notre marque soit ADMIRÉE par les clients, pour ses produits, ses magasins, ses services etc.. mails il faudrait aussi qu'elle le soit pour ses conditions de travail,pour la protection sans faille de ses clients et ses salariés, et pour la mise en place de réelles mesures sanitaires strict et de qualité.

Malgré nos propositions et alertes rien de réel et de concret n’est vraiment mis en place pour que les équipes puissent vivre au mieux le noël qui arrive. Nous espérons que la direction reverra sa copie, nous entende et prenne enfin des décisions utiles et nécessaires qui s’imposent, en tout cas de notre coté nous ne lacherons rien...



C'est à vous, c'est à nous, c'est à eux, c'est à tous de prendre nos responsabilités et d'agir car le virus ne disparaîtra demain donc arrêtons de subir et de se voiler la face. #Protégez-vous, ne lâchez rien

Vos élus CFDT Picard

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout