• ADMIN

[COVID-19] 11 mesures essentielles

LES DÉLÉGUÉS CFDT DES ENSEIGNES DU COMMERCE REVENDIQUENT ONZE MESURES POUR PROTÉGER LES SALARIÉS. UNE URGENCE ABSOLUE.


Les délégués CFDT des enseignes de la grande distribution ont défini les mesures à mettre en place pour protéger les salariés.

La CFDT- Services a transmis ces revendications au gouvernement et à la fédération patronale de la grande distribution (FCD) :


- L’accès prioritaire à un équipement de protection individuelle (dont masques, gel et gants) pour tout le personnel, sous-traitants inclus (propreté, sécurité…). - L’aide de l’État pour les entreprises. - La réorganisation des caisses pour respecter la distanciation sociale. - La fermeture de tous les commerces alimentaires le dimanche. - La fermeture au plus tard à 18h00 de tous les magasins, toutes surfaces. - Un nombre maximum de clients par surface. - La mise en rayon en dehors des heures d’ouverture ou neutralisation de la zone fermée à la clientèle (pour limiter le contact avec la clientèle). - La protection des magasins et des salariés par la force publique (incivilités des clients). - La sécurisation des établissements sans personnel (tout en caisses automatiques) pour préserver le personnel de sécurité. - La sécurisation des caisses automatiques dans les établissements avec personnel. - La mise en place de procédures en cas de salariés contaminés.

Près de 600 000 salariés sont concernés, ils ne pourront pas continuer à tenir dans les conditions actuelles. Ces revendications sont une urgence absolue.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout