CR CSE central JUIN 2022

ACTIVITÉ ENTREPRISE

Le chiffre d'affaires France à fin Mai présente un net retard par rapport aux objectifs, qui pourrait s'expliquer en partie par les congés et le temps estival du mois de Mai.

Les élus alertent la Direction sur les points suivants :

-Des objectifs trop ambitieux et non revus à la baisse.

-Le travail isolé qui se démocratise avec des conséquences sur les conditions de travail.

-Le non-remplacement des collaborateurs en congé par du 1 pour 1 afin de gagner sur les frais de personnel.

-Les problèmes liés au "froid" en magasin, surtout avec l'arrivée des fortes chaleurs.

-Les difficultés de recrutement et de fidélisation des salariés.

ACTIVITÉS SOCIALES

Travail sur le catalogue Confidences pour les destinations Hiver 2023 (montagne, mer et campagne), Il y aura aussi de l’Outre-Mer et Deux Center Parcs.

Réflexion sur le choix des deux voyages de l’année prochaine.

PARCS D’ATTRACTIONS & BILLETTERIE sont mis en ligne. Vous avez le droit à 3 parcs/zoos/aquariums différents et pouvez bénéficier des e-billets.

Retrouvez l'ensemble des avantages et prestations sociales Salariés/Enfants sur le site du CSE : www.csepicard.com

RÉAPPROVISIONNEMENT AUTOMATIQUE

Nous avons pour l'instant une présentation globale du projet de réapprovisionnement automatique.

Cela permettra d'ajuster les stocks au plus juste et in fine de dégager du temps, car les commandes "ne seront" plus à faire...

INTÉRESSEMENT T4 2021/2022

Concernant l'intéressement trimestriel T4 2021/2022:

76% des magasins ont perçu dont 77% de bénéficiaires.

Le hors magasin (LAD, Fonction support et Atelier) a également touché cette prime.

L'arbitrage se ventilé comme suit :

38% de placement dans les plans d'épargne

2% dans le Compte Épargne Temps.

Er 60% des collaborateurs ont opté pour le versement.

La CFDT Picard soumet l'idée de pouvoir effectuer l'arbitrage (placement/versement) via un intranet comme l'espace collaborateur, afin de faciliter l'information aux salariés et l'arbitrage par la suite.

POINT ÉCONOMIQUE

Pour des raisons de confidentialité, nous ne dévoilerons pas les détails des points suivants :

Poursuite de l’information sur les orientations stratégiques de l’entreprise et consultation

Vous retrouverez prochainement l'avis intégral des élus du CSE sur le site www.csepicard.com où les sujets suivants ont été évoqués ;

-Endettement de Picard suite au refinancement et enrichissement des actionnaires.

-Inflation.

-la productivité

-Manque de réels investissements

-Nouveaux services (click & collect et Deliveroo) quasiment sans moyens humains supplémentaires.

-Manque d'information sur le volet social

Information en vue de la consultation ultérieure sur la situation économique et financière de l’entreprise et compte rendu de la commission économique du 8 juin 2022 :

Information comptable et financière, dans le cadre de la loi du 1er mars 1984 relative à la prévention des difficultés des entreprises,