• ADMIN

CR CSE Extraordinaire Magasin 07/09/21




DESIGNATION DES REPRESENTANTS DE BASSIN


Suite à la création d'un cinquième bassin sur le réseau commercial en Septembre. nous devons (re)désigner les représentants de bassin qui assisteront aux commissions de bassin.


Chaque commission de bassin a pour mission de traiter les questions des salariés relatives à l’activité en magasin dans le périmètre du bassin.


Les cinq bassins avec nos représentants sont les suivants: Paris

Sébastien GUIOT

David RAYMOND

Hélène CARLIN


Sud

Hervé LEE YEN MEN

Laurent JEUDI

Rodrigue SINSEAU

Jocelyne LEE YEN MEN


Est

Catherine SABUREAU

Coralie SALVAN


Ouest

Vanessa LEPETIT

Pascal HUREL

Jacques MICHAUD

Marie Pierre FOUGERAY

Yannick BAZIRE


Ile de France

Armelle BRIN

Benjamin CUGERONE

Nicolas HEM

Stéphanie NOSIBOR

Tony DUBOIS


Si vous souhaitez vous investir, sortir de votre routine, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail à cfdtpicardsurgeles@gmail.com



APPLICATION DU PASS SANITAIRE


Le CSE Magasin est informé et consulté sur les mesures mises en place pour l'application du pass sanitaire


La présentation d'un pass sanitaire valide dans les magasins ayant un snack bar est obligatoire pour les clients (accédant à la restauration) et les salariés (intervenant dans cet espace).


Pour les collaborateurs n'ayant pas de pass valide, des solutions pourront être envisagées :

• L’affectation du collaborateur au reste de l’activité du magasin (hors zone snack-bar),

• La pose d’un motif d’absence rémunérée (CP...) ou modulation basse,

• L’affectation temporaire dans un magasin non snack-bar dans la même zone géographique selon les possibilités,

• La suspension partielle du contrat de travail. Si la suspension est supérieure à 3 jours, un entretien sera réalisé avec le Responsable régional afin de trouver une solution

, • L’adaptation des horaires du snack-bar à l’initiative de la Direction.


A partir de mercredi, aucun magasin Picard dans les centres commerciaux de plus de 20000m² n'est concerné par la présentation d'un pass sanitaire.


Depuis le 9 Août le pass sanitaire est exigé lors des réunions rassemblant plus de 50 personnes. Il sera donc demandé lors des Rencontres en Octobre.

Nous avons fait remonter toutes vos remarques et inquiétudes sur la tenue de cette réunion, malgré tout la Direction nous rappelle que la présence aux Rencontres n'est pas optionnelle.


La consultation s'achève par un vote défavorable.



AMENAGEMENT DE POSTE

Dans le cadre du suivi des situations d’aménagement de poste en magasins, la Direction a souhaité faire évoluer la procédure d’information et de consultation du CSE de la Filière Magasins.


Le CSE de la Filière Magasins ainsi que les membres de la CSSCT de la Filière Magasins ont fait part de leur désaccord sur l’évolution de cette procédure et ont saisi le Tribunal Judiciaire de Fontainebleau aux fins notamment d’obtenir le maintien de la procédure d’information et de consultation antérieure.


Après plusieurs échanges sur le sujet, la Direction et les organisations syndicales représentatives se sont rapprochées et ont convenu de l’accord prévoyant notamment la sécurisation de la transmission de données personnelles, le suivi des situations individuelles par les représentants du personnel ainsi que le respect des obligations résultant du Règlement général sur la protection des

données et du Code du travail.



INFORMATION COMPLEMENTAIRE


Une nouvelle région va se créer (au plus tard début 2022) dans le bassin SUD, ce sera la région "Alpes Maritimes". Un poste de régional est donc à pourvoir et une répartition des magasins concernés est en cours.

493 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout