• ADMIN

CR CSE MAGASIN NOV2020

Voici un résumé du CSE Magasins maintenant que la réunion est terminée : Concernant l'ordre du jour, la Direction demande le report du PAPR dû à l'absence de la personne en charge du dossier...

Les élus demandent le report de la consultation sur la mise à jour des procédures en magasin : la Direction décide d'informer les élus ce jour et de les consulter lors du prochain CSE de janvier.

Adoption des Procès-Verbaux du CSE précédent.

Activité commerciale : l'île de France est la grande gagnante de la progression du CA, mais toutes les zones ont cependant dépassé leurs objectifs. Les élus remontent les difficultés des équipes (trop de mails, mails erronés aux clients, picking entrepôts pas adapté, opérations commerciales à tout va,...) Concernant l'ouverture du 11 novembre toute la journée, 53% du CA réalisé le matin en moyenne et dépassement de l'objectif prévu. Point sur les effectifs et annonce d'une ouverture de magasin en continu. Pour les RDM absents aux Rencontres vous pouvez demander à votre RR d’avoir un bon dégustation à 25€, ainsi que pour vos CDD qui seront présents du 13/11 au 20/12

Mise à jour des procédures : L'entreprise souhaite moderniser les procédures qui dataient de 2013 et de les digitaliser afin de faire des mises à jour plus régulières. Ces nouvelles procédures pourraient rentrer en application le 1er avril 2021. Déclaration de vos élus CFDT: "Les élus CSE CFDT Picard sont informés ce jour sur les nouvelles procédures qui vont régir le travail opérationnel et organisationnel de nos collègues affectés au réseau magasin.

Nous regrettons vivement de ne pas avoir été associés en amont à ce processus d’élaboration de ces nouvelles procédures.

Certes, toute organisation de travail nécessite des règles de fonctionnement (organisationnelles, fonctionnelles, techniques, opérationnelles,) pour une meilleure efficience au service de nos clients et qui participent à l’amélioration de la qualité de vie au travail des collaborateurs.

Hors nous déplorons que beaucoup de règles nouvellement édictées ne reflètent pas la réalité et/ ou la faisabilité sur le terrain et ne maintiennent que pression, stress, anxiété, contraintes physiques ayant pour conséquence une augmentation exponentielle des inaptitudes menant à des licenciements, en contradiction totale avec le message porté par notre Présidente. Pourquoi pour une minorité de fraudeurs une majorité va subir une pression inopportune ??? Nous ne sommes pas tous des fraudeurs !!!

Il serait temps de donner un vrai rôle de manager aux Responsables de Magasin et ne pas le cantonner à un rôle de contrôleur... un temps précieux serait gagné et pourrait être affecté au service client, au partage d’expérience, à la formation des équipes et au développement du chiffre d’affaires, la raison d’être d’un point de vente."

Point COVID, nouveaux aménagements : - Protections arrières pour les caisses Tandem avant fin semaine 49. - Caisson client pour les caisses Vision pour un meilleur confort d'encaissement (27/11). - Protections TPE en cours de livraison. - Nouveaux Modules e-learning spécifique COVID (Prévention/Hygiène). Certification AFNOR : à ce jour, seuls 2 magasins sur 158 n'ont pas eu les 80% requis pour obtenir le macaron. Inaptitudes et recherche de reclassement : 7 cas présentés mais aucune proposition de reclassement...

Questions liées à l’application des textes

Vous pourrez retrouver prochainement l’intégralité des débats sur le site du CSE

#Prenez soin de vous

Vos élus CFDT Picard.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout