• ADMIN

CSE CENTRAL

Dernière mise à jour : 25 oct. 2019

Le vote des salariés Picard bafoué par les organisations syndicales FGTA FO et CGT lors de la première réunion du CSE Magasins du 4 juillet

En effet, alors que la CFDT Picard a obtenue plus de 34% des voix au second tour des élections sur la filière magasins , les syndicats FGTA FO et CGT se sont liés pour faire en sorte que les votes des salariés ne se voient pas concrétiser par 7 postes d’élus pour la CFDT Picard au CSE Central. Nous n'obtenons donc que 3 postes (au lieu de 7 si la représentativité était respectée) sur 20 sièges avec 34% des voix, alors que FO en a obtenue 13 (au lieu de 10) avec 47% des voix et que la CGT en a obtenue 4 ( au lieu de 3) avec 18% des voix...Voila un bel exemple de démocratie!!! . Vos nombreux votes pour la CFDT et la très forte progression réalisée ont donc fait peur au syndicat majoritaire et a celui minoritaire, et pour se protéger mutuellement ils ont donc fait ce petit arrangement entre nouveaux amis en évinçant vos votes. Nous déplorons cet acte et cette alliance syndicale qui ne va pas dans le sens des salariés, il serait en effet plus bénéfique de s'allier pour la défense des droits des salariés que contre leurs votes,...Tout cela juste pour préserver ou récupérer des places d élus au dépend d un autre syndicat.

Ceci est d'autant plus pathétique et consternant , car si l'on remonte moins d'un mois en arrière on peut constater des différences d'opinions et de visions énormes entres ces deux organisations et un discours complètement contradictoire ( sur les tracts ou posts des réseaux sociaux): Les deux se disaient " Indépendants " ors ils s'allient !!! La CGT se disait "Intègre"en ayant jamais cédé une signature en échanges d'avantages personnels ....!!!!.FO était fier d'avoir signé les NAO et l accord d’intéressement (en oubliant que la CFDT aussi au passage) alors que de son coté la CGT se targuait d'avoir refusée de signer car ce n’était pas assez et qu'il valait mieux ne rien obtenir que de signer ....FO toujours prêt a rabaisser et a égratigner les autres syndicats ce qui peut a la limite se comprendre en campagne , se permet par contre en plus au vu des résultats qui ne devaient pas les satisfaire de" souhaiter aux abstentionnistes qu'ils en chient un peu plus au travail", au lieu de se remettre en cause et de chercher l'origine de cette abstention....beau visage d'un syndicalisme archaïque et inacceptable a notre époque !!!

Bref nous dénonçons cette situation indigne mais nous ne rentrerons pas dans leurs jeux de division et de compromission, car il y a tellement à faire pour les salariés que nous , nous ne nous tromperons pas de combat et nous resterons concentrés dans nos missions d assistance et d'aide aux salariés.Et si ce petit manège avait pour but de nous freiner, cela ne nous empêchera pas , bien au contraire de défendre vos droits et intérêts ,de vous informer et vous accompagner et d aller négocier des avancées pour votre pouvoir d achat et vos conditions de travail. Il fallait juste que vous soyez au courant de cette situation. De notre coté, nous sommes déjà au travail et nous resterons fidèles a nos valeurs et notre vision " S'Engager pour chacun, Agir pour Tous "

Bon courage pour ce mois de juillet et bonnes vacances a ceux qui sont en vacances bien méritées, et n’hésitez pas a nous contacter pour nous faire remonter vos difficultés et demandes. Votre équipe CFDT Picard




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout