• ADMIN

CSE EXTRA MAGASIN 06 Octobre 2021



CLICK AND COLLECT PRÉPA MAGASIN


Des précisions par rapport à l'information sur le Click & Collect préparation magasin qui a été donné lors du dernier CSE Magasin;


Si une commande est passée entre 16h et 23H59, le retrait sera possible à partir de 10h le lendemain.

Si une commande est passée entre minuit et 13h, le retrait sera possible le jour même à partir de 16h.

Une fin de restitution est prévue 30 minutes avant l'heure de fermeture des magasins.

La CFDT PICARD a alerté sur le temps de préparation des commandes avant 10h. En effet beaucoup d'entre nous, sommes seul entre 9h et 10h avec une multitude taches à accomplir.


La Direction nous a entendue sur notre demande de tablette supplémentaire. 390 tablettes ont été commandées afin de doter les magasins effectuant le Click & Collect Magasin de deux tablettes.


4200heures seront allouées aux magasins Click Collect prépa Magasin pour les semaines 51 et 52. Elles seront pilotées par les régionaux.


Nous ne sommes pas contre tous nouveaux projets mais la CFDT PICARD s'est abstenue sur ce projet car les moyens humains et techniques restent insuffisants.



P A P R


Le programme annuel de prévention des risques (PAPR)est un document obligatoire qui formalise pour l'année suivante, l'ensemble des mesures devant agir sur les risques professionnels identifiés.


Ce programme inscrit les promesses du Document Unique dans le concret des actions de prévention à mettre en place.


C'est à travers le PAPR que l'on mesure la place des conditions de travail dans l'entreprise.


Bien qu'il y ait des actions programmées en faveur des conditions de travail, la CFDT PICARD s'est abstenue sur ce PAPR. En effet ces actions restent minimes et leur délai de mise en oeuvre très long. Nous avons proposé par exemple l'accélération du déploiement des bacs auto-dégivrants et des nouveaux rolls.



INAPTITUDE

Aujourd'hui un cas d'inaptitude en examen. Plusieurs propositions de reclassement dans divers magasins sont exposées aux élus.



REMONTÉES LIEES AUX TEXTES


Des réponses ont été apportées aux questions ci-dessous.

Pour plus d'informations, envoyez nous un message à cfdtpicardsurgeles@gmail.com


1) ENSACHAGE Comment justifier d’abaisser le niveau de protection des salariés du réseau alors même que les autorités demandent un strict respect des gestes barrière et appellent tous les jours à la prudence. Les personnes considérées comme vulnérables par leur médecin pourront elle justifier de cette situation pour ne pas ensacher afin de ne prendre aucun risque pour leur santé ?


2) REMPLACEMENT Une personne en CDD embauchée sur un magasin sur lequel le responsable est en congés peut-il avoir un contrat de RDM s'il réalise toutes les tâches de responsable ?


3) MASQUE Quelle est la procédure lorsqu'un parent refuse que son enfant de plus de 11 ans porte un masque ?


4) PAUSE Que met en place l'entreprise pour permettre aux personnes qui sont seule pendant 6h d'affilées de prendre leur pause de 20 minutes ?


5) TEMPS PARTIEL L’avenant d’un contrat à un temps partiel est-il automatiquement supprimé si le motif de celui-ci s’arrête ?


6) STAGIAIRE Peut-on prendre des stagiaires de troisième ? Si oui, quels sont les modalités ?

586 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout