Debrief CSE Central 19/01/22

ACTIVITÉ ENTREPRISE

Le chiffre d'affaires France à fin Décembre 2021 est en retard de -0.2% par rapport aux budgets et de -3% par rapport à N-1.
Les services Click & Collect et Deliveroo ont très bien fonctionné.
Les activités de la Livraison A Domicile et de Diversification présentent un grand retard par rapport aux budgets.
Concernant les effectifs:
Nous sommes étonnés d'un grand nombre de CDI en moins sur le mois de Décembre alors que c'est le mois du versement de la prime annuelle.
Nous souhaitons avoir un visu sur le nombre de CDD déclarés "saisonnier", car ces derniers n'ont pas la prime précarité
Une alerte a été faite sur une communication interne demandant aux salariés de récupérer la modulation sans pouvoir embaucher des CDD.
D'un point de vue globale nous avons alerté sur le manque de moyens humains notamment sur le mois de Décembre afin d'assurer les nouveaux services omnicanaux.
Après avoir remonter les dysfonctionnements (tablette, Click & Collect, intéressement etc...), les élus votent à l'unanimité la résolution suivante:
"Les élus du CSE Central Picard Surgelés et les salariés des magasins s’inquiètent des conséquences néfastes dues au déploiement simultané de trois projets d’envergure, non seulement sur l’activité commerciale des magasins et sur la satisfaction de la clientèle mais également et surtout, sur les conditions de travail et la santé des salariés.
En effet :
· En premier lieu, nous constatons que la mise en en œuvre des services de « Click and Collect » engendre d’importants problèmes de stockage. Nous déplorons ainsi qu’aucun congélateur supplémentaire n’ait été installé malgré la mise en œuvre de ces services, ce qui réduit considérablement la quantité de produits p