Debrief CSE Central Mars 2024

ACTIVITÉ ENTREPRISE

Les élus apprennent la venue du nouveau DRH Christophe Vengeon.

📍Au cumul le chiffre d'affaires France à fin Février 2024 présente une avance de +0.7% sur les objectifs budgétaires.

📍Les élus abordent les sujets suivants :

-ruptures notamment sur les animations

-difficulté de réaliser les plannings sans avoir les objectifs.

-avancee du projet de la commande automatique.

-informations et communication des heures attribuées pour Uber eats alors que le déploiement du service est très proche. La CFDT Picard réclame la diffusion de la grille des heures attribuées en fonction des commandes et alerte sur les potentielles altercations avec les livreurs.

-le travail isolé et son impact sur les conditions de travail.

📍Effectifs

A fin février nous étions 4986 CDI et 868 CDD.

Nous demandons une homogénéité des listes de postes à pouvoir sur les 3 supports: Bon 'App, espace collaborateurs et site en ligne.

📍La CFDT Picard a demandé le versement anticipé des salaires du mois de Mars afin d'éviter des difficultés financières à certains salariés.

En effet le système bancaire européen ne fonctionne pas les samedis dimanches et jours fériés (et le vendredi Saint), cela aurait pour conséquence les virements des salaires retardés à début avril.

ACTIVITÉ SOCIALE

📍Les réservations ETE ont très bien débuté (430 semaines).

Les réservations continuent !

A compter du 2 avril le choix sera restreint. Certaines destinations ne seront plus disponibles à partir du 15 mars. Les semaines complètes sont mises à jour quotidiennemen

📍Toute l'offre (parcs d'attraction, zoo et musée) de la billetterie est désormais accessible.

Le tarif CSE 1j 2 parcs pour Disney a changé (88€) et est valable pour toute la saison.

📍Le tirage au sort a été effectué le 22 mars 2024

INTÉRESSEMENT T3

Bilan de la prime d'intéressement trimestrielle T3:

📍63% des magasins ont bénéficié de la prime, soit 71% des ayants droits.

97% de bénéficiaires dans la filière LAD

99% pour les filières Fonction Support et Atelier.

📍Concernant l'arbitrage :

42% des salariés ont place dans les Plans Épargne Groupe

1 % dans le Compte Épargne Temps

57 % ont opté pour le versement

NÉGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES

Rappel des Négociations Annuelles Obligatoires 2024:

📍Augmentation collective +2.5% sur le salaire de base avec un plancher de 50€ brut mensuels au 01/04/2024.

+0.5% au 01/10/2024.

Enveloppe d'augmentation Individuelle de +2.9% pour les cadres.

📍Part variable de 400€ brut/an pour les responsables de magasin si les objectifs (encore inconnus) sont atteints, pour FY25 et sous réserve d'avoir signé un avenant.

📍 Réévaluation des primes froid pour l'Ateler.

📍Alignement de la cotisation non cadre avec celle des cadres concernant la prévoyance au 01/04/2024.

📍 réévaluation du forfait chaussures pour la LAD et nouveaux casques pour le service relation client.

📍Réévaluation du Forfait Mobilité Durable à 462€ /an maximum au 01/07/2024.

📍 3:30 de CDD pour l'accueil et la formation.

La CFDT Picard exprime son profond désaccord avec les propositions présentées telles quelles.

Les conditions salariales et les avantages sociaux avancés par la Direction ne correspondent pas aux attentes légitimes des salariés de notre entreprise. Nous croyons fermement que nos contributions méritent une reconnaissance adéquate, tant sur le plan financier que sur celui des conditions de travail.

▶️Malgré nos efforts pour parvenir à un consensus, il est regrettable que la Direction n'ait pas tenu compte de nos préoccupations légitimes et de nos demandes raisonnables, mêmes communes aux 3 syndicats.

▶️La part variable de 400€ pour les responsables de magasin est une mesure impopulaire et désastreuse pour les assistants qui sont à nouveau "les dindons de la farce"