• ADMIN

HANDICAP

La « Semaine pour l’emploi des personnes handicapées » se termine, mais c’est un sujet qui mérite une action permanente sur du long terme. Ce sujet nous tient à cœur car il peut toucher tout le monde que ça soit dans sa vie professionnelle comme personnelle.

Le « Handicap » ce n’est pas forcément les gros handicaps qui nous viennent instinctivement à l’esprit. 80% des Handicaps ne se voient pas… !! Le Cancer, le Diabète, l’Asthme, l’Epilepsie, l’Arthrose, la Dépression, la Dyslexie par exemple sont aussi des Handicaps.

Si vous êtes dans cette situation n’hésitez pas à en discuter avec la référente Handicap, votre hiérarchie/collègues ou vos élus, ce ne doit pas être un sujet tabou. Des aides, un financement d’équipement, des aménagements de postes et une reconnaissance RQTH sont possibles.

Pour rappel la CFDT a signé il y a quelques mois « l’accord Handicap » qui vise à l’Intégration, l’Accompagnement et au Maintien dans l’emploie des collaborateurs en situation de handicap. Vous pouvez retrouver ce dernier dans l’espace collaborateur ainsi que les livrets et les contacts utiles.

Vos élus CFDT Picard sont disponibles pour vous accompagner et vous orienter. #Tous Sensibilisés et Solidaires #Prenez soin de vous et des autres


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout