top of page
  • Photo du rédacteurADMIN

NAO 2023: REVENDICATIONS CFDT PICARD

Voici les revendications de la CFDT Picard pour les NAO 2023 suite à vos retours et demandes.


(Ci-dessous le courrier envoyé à la Direction la semaine dernière concernant le pouvoir d'achat et les conditions de travail avant la réunion de ce jeudi 23/02).


Nous allons aussi aborder le sujet des contreparties des déplacements professionnels tel que les "'forfaits Rencontres ou Réunion/Formations'"qui ne tiennent actuellement pas compte du nombre d'heures réelles, de la distance,ni des difficultés de Garde d'enfants etc....


S'Engager pour Chacun, Agir pour Tous.


🟠 Vos élu.e.s CFDT Picard 🟠


👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇


"A la Direction Picard,


Comme vous le savez, nous traversons une période marquée par une inflation galopante jamais connue depuis les années 80, une crise énergétique, des conditions de travail toujours plus dégradées et un pouvoir d'achat en berne.


📌Voici donc ci-dessous les revendications et propositions de la CFDT Picard pour les NAO 2023:


👉*Une augmentation de salaire couvrant l'inflation subie ( 6% selon l' INSEE et 12% sur l'alimentaire) avec un minimum garanti de 100€ NET pour tous. Pour réduire le tassement de la grille et s'éloigner du SMIC.


👉*Des tickets restaurants à 10 €.


👉*Majoration des dimanches rétablie à 100 %.


👉*La mise en place d'une prime d'ancienneté afin de reconnaître la fidélité à l'entreprise et de favoriser le recrutement.


👉*Augmentation des réductions d'achat à hauteur de 15 %.


👉*Une prise en charge de la part employeur sur la mutuelle pour gommer l'augmentation et nous rapprocher de la prise en charge des cadres.


👉*La fin de la modulation à +6/- 6.


👉*Possibilité de planification sur une semaine de 4 jours, et augmentation du télétravail, partout où cela est possible et pour ceux qui le souhaite afin de limiter les dépenses de carburants.


👉*Mettre fin à la trop grande précarité des temps partiels non souhaités.


👉*La fin des astreintes déguisées et la mise en place d'un réel accord sur ce sujet.


📌Outre toutes ces actions sur le pouvoir d'achat, les salariés des différentes filières et services doivent pouvoir bénéficier de meilleures conditions de travail.


L' accord Qualité de Vie au Travail n'est pas suffisant et trop minimaliste , raison pour laquelle nous ne l'avons pas signé.


Il faut donc des mesures fortes et urgentes pour un renforcement des effectifs dans les magasins ou services en souffrance, le strict respect des règles légales et des accords en vigueur, des investissements financiers et du matériel digne de notre époque.


Il est largement le temps de répartir plus justement les richesses, de remettre l 'Humain au cœur de cette entreprise, et de reconnaître enfin le travail et l'investissement de tous ses salariés.

En vous souhaitant bonne réception.


Pour la Section CFDT Picard."


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page