Négociatipn Annuelle Obligatoire

Aujourd'hui première réunion de Négociation Annuelle Obligatoire.💶

La Direction nous a fait un bilan sur l'année écoulée au niveau des données sociale de 2023

📌Nous lui avons fait un constat simple et réaliste de la situation actuelle :

🟠 Un besoin urgent de Pouvoir d'Achat pour Tous.

*Paupérisation du plus grand nombre avec l'inflation et le rattrapage par le Smic

*Tassement de la grille des salaires

*La trop grande précarité des trop nombreux temps partiel non choisis.

👇👇👇

*Il est urgent et nécessaire que le travail de tous soit reconnu à sa juste valeur.

*Que le salaire permette de vivre dignement.

*Qu'il y ai un vrai partage des richesses

🟠L'amélioration nécessaire des conditions de travail dans toutes les filières.

Vu ce que nous vivons partout, l'accord Qualité de Vie au Travail dont nous ne sommes pas signataire n'est pas suffisant et acceptable ..Il faut des réelles mesures et actions immédiates pour la santé et l'épanouissement des salariés

👇👇👇

*Il faut que les Accords d'entreprise et les lois soient respectés partout et pour tous (Temps de Pause, temps habillage, récupération modulation etc...)

📌Prochaine réunion le 29 février ou la direction nous exposera ses perspectives économiques pour l'année 2024 ainsi que ses premières propositions et axes.

Nous lui exposerons nous aussi nos revendications précises pour toutes les filières.

Nous avons de belles propositions réalistes et supportables par l'entreprise en terme de conditions de travail et de Pouvoir d' achat.

Si vous souhaitez , vous aussi exprimer vos propositions et idées n'hésitez pas ...

#Prenez soin de vous et de votre rémunération

🟠Vos élu.e.s CFDT Picard🟠