• ADMIN

NAO de rattrapage du 22 septembre :


Face à la « Grande Démission » qui sévit en magasin comme dans les fonctions supports, à la crise de recrutement et à l’inflation galopante, il est urgent que la direction revalorise fortement nos salaires.


Depuis le 01 janvier 2021 le SMIC a augmenté de 7,6% alors nos salaires ne l’ont été seulement que de 3,9% (1,1% en 2021 et 2,8% en 2022). Il manque donc 4% minimum à ces derniers pour suivre l’évolution mécanique du SMIC. Et c’est un minimum.. Sans être pour autant une réelle reconnaissance de notre expertise et de notre polyvalence.


⚠️Actuellement 4 niveaux sont

(voir tableau joint en Brut)

Nous avons alerté et nous le referons le 22/09 : Si l’augmentation n’est pas à la hauteur, il ne faudra pas s’étonner de la « démission silencieuse » (quiet quitting) du plus grand nombre…qui fera comme dans de nombreux secteur seulement et juste son travail !!!


Pourquoi venir la nuit pour une alarme ? Pourquoi changer son planning à la dernière minute pour ouvrir/fermer un magasin ou pour faire une commande ? Pourquoi ne pas reconnaître l'ancienneté et les compétences ? Pourquoi toujours donner et se rendre dispo sans recevoir ? etc.. Car voilà les questions qui se poseront !!!


La balle est donc dans le camp de

la direction pour reconnaître et remotiver les équipes…avant qu’il ne soit trop tard. Réponse le 22 septembre…


Et vous, quel pourcentage d'augmentation attendez pour la reconnaissance de votre travail?

#Prenez soin de vous, de votre rémunération et de vos conditions de travail.


🟠Vos élus CFDT Picard🟠

PS : un article sur le Quiet Quitting:👇

https://www.lepoint.fr/societe/quiet-quitting-au-travail-les-nouveaux-partisans-du-moindre-effort-15-09-2022-2490151_23.php#11

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout